info@clubimpulso.net

Réhabilitation d´un centre à sante en Côte d’Ivoire

Projet de réhabilitation d'un centre à sante en Côte d'Ivoire

Depuis le Club Impulso, nous soutenons le projet de réhabilitation d’un centre de santé en Côte d’Ivoire. Cette première phase est axée sur la recherche de dons pour sa mise en œuvre. Une fois les fonds obtenus, nous passerons au projet de réhabilitation du centre de santé.

Le système de santé en Côte d’Ivoire, s’est dégradé d’une part, par un faible taux de couverture sanitaire du territoire et d’autre part, par la création de nouveaux types de collectivités (Districts et Départements) ainsi que la communalisation complète du territoire national et le renforcement de leurs compétences.

Toutefois, de nombreuses insuffisances et difficultés subsistent, notamment dans le mode de financement des collectivités, l’attribution des taches pour ce qui concerne les services sociaux de base au niveau des secteurs de la santé et de l’éducation.

C’est pourquoi, face à l’accroissement des besoins en soins de santé des populations vivant en milieu rural et de l’insuffisance des moyens de l’Etat accentuée par la crise économique, rendent plus qu’indispensable l’action des acteurs de développement de trouver des stratégies et des ressources additionnelles de financement des services de bases notamment la santé.

A l’origine de l’initiative et à l’identification du projet

Tous les partenaires locaux notamment les femmes des communautés rurales, les autorités administratives et coutumières adhèrent fortement à la politique de lutte contre la pauvreté et la promotion de la santé mère-enfant.

Durée en mois

Le projet de réhabilitation du centre de santé s’exécutera dans un délai de 6 mois.

Coût total du projet

Soit cent mille (100 000 Euros)